Laffrontnational - La Nation - L' idéologie nationale -La liberté guidant le Peuple - Delacroix

Il n’y a pas un jour sans entendre parler dans les médias de Nation, de Français, de culture française, de langue française… A tel point qu’on a même sanctifié la Sainte Nation, le Saint peuple Français et gare aux blasphèmes grâce à Sarkozy c’est devenu : Répréhensible. Brûler la Bible, la Torah, le Coran vous ne risquez rien pénalement (juste tomber sur un demeuré extrémiste religieux voulant vous trucider en se substituant à Dieu qui interdit de tuer – logique quand tu nous tiens) par contre brûler le drapeau français c’est mal vous risquez juste 7 500 euros d’amendes et six mois de prisons. On ne rigole plus avec l’idéologie Nationale ou plutôt la religion Nation. Imaginer brûler un drapeau Turque en Turquie là ce serait du suicide. 😉

Remplacer le terme Nation par Dieu dans la vie de tous les jours, remplacer le peuple par les croyants, le drapeau par la croix, la Marseillaise par le Notre père et la Bible ou le catéchisme par le Roman national de Fillon on vous vend quotidiennement une religion que ce soit à l’école, dans l’espace public, ou les médias.

Vous allez donc être choqué par ce site qui va juste vous dire une chose très simple mais facilement prouvable : Les Nations n’existent pas, c’est juste une vue de l’esprit, un mauvais conte pour enfants. Bref il est plus que temps de grandir. Rien qu’avec cette phrase je suis devenu en une seconde pour certains un apostat, un païen, un traître ou un collabo – rayer la ou les mention(s) inutile(s). Bise au Front National.

Le fait « identitaire » très présent depuis la révolution française ces derniers siècles, avec les massacres et le suicide collectif de plusieurs guerres mondiales que l’on a connues dans nos sociétés  montrent  actuellement et cruellement les limites de cette idéologie qui devient un frein croissant à l’évolution manifeste de la pensée humaine, et au développement des sociétés humaines tant en son sein avec l’annihilation de toutes cultures autochtones divergentes et à l’extérieur pour le développement de construction comme l’Union Européenne.

Et bien sur le site laffrontnational on va remettre les choses à leur place, avec des outils comme la Sociologie et l’Histoire : Les Nations n’existent pas ce sont juste des idéologies coercitives pour asseoir un pouvoir en place et le légitimer tout en écrasant en son sein toute divergence. Le Slogan « La France est une et indivisible résume à elle seule la négation systématique de la diversité et l’uniformisme rampant voulu par l’Etat qui alimente de facto son penchant extrémiste le nationalisme.

N’y voyez pas une théorie de complot de l’Etat, (je sais c’est à la mode mais je vous assure que les Francs-maçons, les Juifs, Les Musulmans, les Illuminati, les reptiliens et les martiens n’y sont pour rien) juste que celui-ci en divorçant en 1905 de la religion qu’il a utilisé maintes et maintes fois durant les siècles écoulés n’a rien sur faire d’autres que stupidement la substituer par une autre laïque pour faire comme au bon vieux temps mais sans les désavantages. Du moins nos politiques le croyaient à l’époque.

Ce site a  donc pour buts de :

  • Démystifier et permettre la réflexion, et la prise de recul nécessaire sur l’idéologie nationale. Trop souvent on se cache derrière son penchant extrémiste le nationalisme pour éviter d’attaquer la cause : Le concept même d’idéologie nationale.
  • Dénaturaliser et montrer méthodiquement la construction artificielle des éléments (langues ; histoires, Cultures, etc…) censés légitimer l’idéologie nationale.
  • Montrer l’instrumentalisation de l’idéologie nationale par le pouvoir comme auto-justification et comme religion d’Etat.
  • Montrer les contradictions et le fascisme rampant d’une idéologie uniformiste.
  • Faire bouger les lignes en dissociant la République, comme cela avait été le cas en 1905 de la Religion catholique, de cette religion laïque qu’on appelle l’idéologie nationale. La République est la chose publique de ses citoyens pas d’une ethnie particulière. Un Etat moderne est un Etat post National.
Article écrit par Bran